WinAlist, Slow Break, Jay&Joy… : des marques qui cartonnent !

Et bim, on l’a fait !

 

De belles prod’ qui semblent n’avoir rien en commun… Et pourtant !

Winalist, Jay&Joy ou même Slow Break…

… sont trois marques que l’on accompagne depuis plusieurs mois en relations presse… Ça fait déjà un  premier point commun. Mais le second, et le plus important, c’est que ce sont toutes les trois de jeunes marques pleines d’ambitions avec des concepts innovants.

Alors forcément on a eu très envie de vous en dire un peu plus.

On a déjà parlé de la pérennité des relations presse dans un précédent article et de l’importance de faire vivre des expériences aux journalistes pour mettre en avant les produits et expériences proposés..

Winalist, Slow Break et Jay&Joy : trois belles marques qui ont parfaitement appliqué ces principes.

Winalist

 

“Les meilleures visites de domaines viticoles en Europe” en voilà une belle promesse ! Des voyages œnotouristiques dans toute l’Europe pour découvrir les plus belles routes des vins. À l’instar d’une Smartbox ou wonderbox mais exclusivement dans le domaine du vin, cette jeune marque propose différents types de séjours, box ou bons d’achat pour découvrir le monde grisant de l’œnologie et de ses terroirs !

 

Au fil des mois, on a pu voir de belles références dans les retombées presse… Marie Claire, ELLE Magazine, Le Figaro, Femme actuelle… Et bien d’autres.

Jay&Joy

 

La première crémerie… végétale ! Tout naturellement..

Alors là, on est super fans. Le concept : produire des alternatives au fromage traditionnel en fabriquant des produits à base de lait d’amande et de noix de cajou bio et vegan. Moins jeune que les deux autres marques présentées, c’est en “2014 que l’idée de Jay&Joy pointe le bout de son nez” (l’histoire d’amour entre les fondateurs commence en 2011). S’ensuit de belles années de développement du projet, des gammes et produits, de l’organisation et surtout la poursuite de  l’objectif de devenir la référence en termes de crémerie végétale.

 

Sans refaire tout l’historique de la marque, qui est disponible sur leur site, l’idée était de mettre en avant ce que Mary & Eric – les fondateurs – ont développé à travers leur marque. On est trop fiers de faire désormais partie de leur aventure.

Des retombées presse en veux-tu en voilà ; BFM Business, LSA Green

 

Slow Break

 

Vous rêvez d’un week-end mystère ? Vous aimez la surprise et la fantaisie ? “(Re)Découvrez la France, faites l’expérience d’un week-end personnalisé à destination mystère, en France et en train”. L’idée, c’est de voyager slow… prendre le temps, éviter la poursuite de lieux instagrammables, voyager éco-responsable, découvrir la France avec la diversité de ses paysages et de ses habitants avec à des activités respectueuses de l’environnement… Et pour ça plusieurs formules existent au départ de la plupart des grandes villes de France (et de Paris, une formule est même prévue pour l’utilisation du pass navigo !).

 

Une belle idée portée par deux meilleures amies qui ont voulu repenser leur manière de voyager, mais aussi celles des autres.

Comme pour Winalist et Jay&Joy, les retombées presse ne se sont pas fait attendre, Ouest-France, Europe 1,  pour n’en citer que quelques-unes.

 

Le résultat

Les campagnes sont toujours en cours, une fois terminées – car oui, on accompagne les marques en RP pendant plusieurs mois… La pérennité est  plus intéressante en termes de retombées (quali) que des opérations “one shot” ! C’est pour ça que c’est ce qu’on recommande toujours. On se fera un plaisir de faire des fiches projets, que vous pourrez retrouver dans la rubrique “Projet” de notre site (surprenant hein ?)

 

À l’Atelier La Fille, on cherche de plus en plus à accompagner des jeunes marques pour être présent dès le début (ou presque) dans leur développement.. L’important pour nous c’est de construire une relation de confiance avec nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs.  Ben oui, il faut admettre que c’est quand même beau et que ça rend un peu fier  d’être une agence qui voit ses clients grandir.

 

Mention spéciale à Audrey qui chapeaute le pôle Relations Presse de l’Atelier… C’est un peu grâce à elle quand même que ça fonctionne aussi bien ! 

Des marques qu’on accompagne en RP :

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