Les bonnes pratiques pour rédiger une publication LinkedIn top moumoute

[Audience surexposée et algorithme obscure] Comment plaire sur Linkedin ?

  1.  Faites cliquer sur le “voir plus…”
  2.  Maximisez le temps passé de vos audiences sur la publication
  3.  Générez un maximum d’intéractions (likes, commentaires et partages)

 

L’algorithme étant user-centered, si ça plait à votre lecteur, il poussera votre contenu auprès d’une audience similaire que vous ne connaissez pas encore.

Première étape indispensable pour performer sur la durée :

Tanguy en parlait récemment, définissez votre Stratégie Éditoriale

Et surtout : ne cherchez pas à plaire à tout le monde. 

Ensuite, sur le fond, 3 règles essentielles :

 

1 – Suscitez la réaction

Pour faire réagir, il faut émouvoir. 

Joie ou peine, curiosité ou désaccord peu importe, dans le respect de votre plateforme de marque.

 

2 – Parlez vrai

Engager votre cible sur la durée, portez un discours sincère. Pas de bullshit, d’autopromo trop brutale ou de message à la COGIP.

 

3 – Apportez de la valeur ajouté

Conseil gratuit, information exclusive, avis d’expert, bon plan, tant que vous répondez à un besoin de votre cible.

 

 

Enfin, sur la forme : votre contenu doit être agréable à consommer

On l’a dit, votre audience est surexposée. 

Et comme on est tous des Lucky Luke du scroll, si c’est dur à lire, c’est tchao !

Quelques tips :

1 – titrez avec une accroche qui donne le ton

En 1 ligne, une dizaine de mots maximum. C’est ici que vous commencerez à distiller émotion et valeur ajoutée.

 

2 – Rédigez un texte aéré

Alors OK, on évite désormais les posts avec une phrase, un saut de ligne, une phrase, un saut de ligne etc… ça a marché, c’est devenu relou. Mais toujours pour faciliter la vie du lecteur : phrases courtes, mots simples, de l’espace entre les paragraphes, pas de fautes. Bim !    

 

3 – Glissez quelques pictos pour dynamiser le post

Ils adoucissent l’aspect austère d’un message corporate, permettent de faire passer une idée ou un concept rapidement et vous permettent même de gagner un peu d’espace

 

 

4 – Utilisez @mentions et #hashtags

Les amis de mes amis sont mes amis. Résonnez au-delà de votre réseau et impliquez ceux qui font votre réussite. @ illimités, entre 2 et 5 # maximum (sinon l’algo vous prend pour un spammeur)

 

5 – Illustrez votre propos

Visuel simple, carrousel, gif, vidéo… du moment que c’est simple et pro. 

Limitez le texte dans l’image, et en HD svp. On en fera un article à part entière très bientôt.

 

6 – Faites réagir

Demandez des avis, posez des questions, créez le débat. Ca ne s’y prête pas à chaque post, mais quand ça match, c’est diablement efficace  

 

Blue Little Guy Characters Vector Art Illustratio

Y’en a un peu plus, j’vous l’met quand même ?

 

  • le monde attire le monde. Créez vous un pool de likeurs. Votre équipe, vos clients fidèles, partenaires… vos chauffeurs de salle 2.0

 

  • on évite les liens externes (vidéo Youtube, lien de votre site web…), l’algorithme déteste ça

 

Vous avez des questions, des projets à nous confier ou juste envie de nous faire un bisou parce que cet article tombe à point nommé ? On en parle ici ou ici

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