Les Rolls de Johanna

C’est l’histoire d’un croissant parisien qui s’ ennuyait dans un café new yorkais.

Les Rolls de qui ?

Si vous ne savez pas encore ce que sont les New York Rolls et que la grosse bannière du haut de page ne vous a pas renseignée, c’est par ici ! Pour l’histoire, Johanna et son mari Aaron ont décidés de proposer leurs propres recettes de New York Rolls, ça tombe bien Johana est pâtissière !

La plateforme de marque

La première étape de ce branding nous à fait passer par des ateliers de co création avec Johana et Charline. De là nous avons tiré un fil simple… Les Rolls sont comme Johanna : joyeuse, originale, extravagante, gourmande, lumineuse, colorée, jolie, à la mode !

La plateforme reflète donc tout cela :

Le naming

Le naming, lui, nous a posé plus de questions.  Comment parler d’une création qui, on l’espère, va devenir populaire mais avant qu’elle ne le soit ? Comment nommer un produit qui est vendu par d’autres sans risquer de se marcher sur les territoires de marque ?

Nous avons pris le parti de donner à la marque le nom de sa créatrice pour rester aligné avec les valeurs de Joa… de joie 😉 Vous Avez le truc ? Ces Rolls-là ne sont pas les Rolls de n’importe qui, alors on le dit bien fort : découvrez les Rolls de Johanna !

Le logo

Pour le logo c’est Julien Cohen qui est venu prendre directement dans le cerveau de Johanna ses références, un brin de twist, un côté dynamique, une typo dessinée à la main pour en faire une compo riche et dynamique. Et l’idée qui fait mouche, représenter le produit de manière réaliste pour pallier le manque de notoriété du produit.

Le Tone of Voice

Ce qui nous semblait aller de soi avec les valeurs de la marque c’était de taper dans la culture pop pour lui tailler un langage. Et nous avons pris le parti de détourner des phrases des punch lines et des noms de la musique et du cinéma pour faire vivre les produits. Nous vous présentons donc :

 

 

Et quand on ne parle pas pop on s’exprime simplement et souvent en clin d’œil :

 

Sur les produits 

Composition : Pâte à croissant croustillante mitonnée par nos soins, ganache vanille de Madagascar et confit de framboises fait maison avec un minimum de sucre.

Fraicheur : Ce matin quand vous étiez au lit, j’étais au four !

Proximité : Pour venir ici, j’ai fais moins de 2 kilomètres, je me sens hyper frais 🙂

Call-to-action : Mangez-moi ! Un côté vous fera fondre de plaisir et l’autre…

 

Sur les frigos

Composition : Rien que de la pâte à croissant croustillante mitonnée par nos soins, des ganaches et des confits fait maison avec un minimum de sucre.

Fraîcheur : Votre mission si vous l’acceptez : mangez-nous sous 24 h… Sinon mettez-nous au frigo !

Proximité : Vous habitez par ici ? Nous, on vient du 17e !

Key visuals et more…

Sur les photos nous avons fait appel a Mary Devinat une talentueuse photographie qui a largement réussi à faire ressortir la générosité et la gourmandise des Rolls 😉 Enjoy !

Le film de lancement

Un studio, une photographe de talent, un peu d’idées et une bonne inspiration prise dans le Tone Of Voice et on sort un film qui bouge grave !

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