Les Bons Profs

Depuis 2011, ce Pur Player de la #EdTech s’est spécialisé dans le soutien scolaire des collégiens et lycéens.

L’histoire entre La fille et Les Bons Profs commence par une rencontre il y a quelques années sur un salon étudiant, puis un café dans le 15e. On discute de notre vision de l’enseignement, on se retrouve sur des valeurs communes et un jour, un projet de développement naît.

La mission est excitante ! Comment faire exister la marque en plein Covid où l’école à la maison est devenue la norme et en faisant face à une concurrence agressive, sans scrupules et disposant de moyens considérables ?

1ère étape : Optimisation des fondamentaux

En collaboration avec la direction de la communication et en ateliers, nous avons :

  • Retravaillé la plateforme de marque et son discours
  • Optimisé l’ergonomie et le web design du site
  • Créé une série de visuels fils rouges pour incarner les nouveaux arguments issus de la plateforme de marque.

2nde étape : Stratégie Marketing cross-canal 

En préparation de la saison 2021-2022, nous avons travaillé sur une stratégie de visibilité et d’acquisition ambitieuse :

  • Rappel des forts enjeux d’une année charnière
  • Analyse des personas, des canaux exploitables, des temps forts du client
  • Travail autour des forces et faiblesses, opportunités et menaces #SWOT
  • Proposition d’un plan d’action en 3 étapes (Notoriété, Considération, Inscription) 

3e étape : Création des contenus

Pour répondre aux besoins de la campagne, nous avons proposé un nouveau concept créatif et son claim de campagne. 

Le matériel produit issu du concept comprend : 

  • Un film publicitaire original, mêlant photographie et motion design
  • Sa déclinaison en audio uniquement, matériel pour nos spots radio prévus
  • Une grande série de bannières pour les prises de parole événementielles tout au long de l’année
  • Et deux vidéos pour la promotion de produits spécifiques en fin d’année scolaire

4e étape : Déploiement de la stratégie sur les canaux adéquats

Une fois n’est pas coutume, nous ne dévoilerons pas tout, mais nous pouvons tout de même vous présenter notre travail sous cet angle :

  • Déploiement d’une stratégie cross-canal 
  • Une vision test & learn partagée avec le client
  • 10 mois de campagne, rythmés par les événements du calendrier scolaire
  • Un suivi quotidien et des reporting hebdomadaires pour une réactivité irréprochable

Résultats :

5 M

d’impressions tous médias confondus

+ 80 k

clics

30 cts

CPC moyen

La (grande) équipe du projet

Nicolas – Directeur Projet
Seyivè – Directeur Conseil | Créa
Tanguy – Chef de projet opés spés
Elisa – Directrice Artistique Jr
Charline – Conception | Rédaction
Vincent – Photographe
Sylvain – Motion Designer
Olgica – Traffic Manager
Angèle – Comédienne

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