Les Bons Profs
Depuis 2011, ce Pur Player de la #EdTech s’est spécialisé dans le soutien scolaire des collégiens et lycéens.
L’histoire entre La fille et Les Bons Profs commence par une rencontre il y a quelques années sur un salon étudiant, puis un café dans le 15e. On discute de notre vision de l’enseignement, on se retrouve sur des valeurs communes et un jour, un projet de développement naît.
La mission est excitante ! Comment faire exister la marque en plein Covid où l’école à la maison est devenue la norme et en faisant face à une concurrence agressive, sans scrupules et disposant de moyens considérables ?
1ère étape : Optimisation des fondamentaux
En collaboration avec la direction de la communication et en ateliers, nous avons :
- Retravaillé la plateforme de marque et son discours
- Optimisé l’ergonomie et le web design du site
- Créé une série de visuels fils rouges pour incarner les nouveaux arguments issus de la plateforme de marque.
2nde étape : Stratégie Marketing cross-canal
En préparation de la saison 2021-2022, nous avons travaillé sur une stratégie de visibilité et d’acquisition ambitieuse :
- Rappel des forts enjeux d’une année charnière
- Analyse des personas, des canaux exploitables, des temps forts du client
- Travail autour des forces et faiblesses, opportunités et menaces #SWOT
- Proposition d’un plan d’action en 3 étapes (Notoriété, Considération, Inscription)
3e étape : Création des contenus
4e étape : Déploiement de la stratégie sur les canaux adéquats
Une fois n’est pas coutume, nous ne dévoilerons pas tout, mais nous pouvons tout de même vous présenter notre travail sous cet angle :
- Déploiement d’une stratégie cross-canal
- Une vision test & learn partagée avec le client
- 10 mois de campagne, rythmés par les événements du calendrier scolaire
- Un suivi quotidien et des reporting hebdomadaires pour une réactivité irréprochable