Difcam
On aurait pas pensé que bosser pour les banquiers nous aurait autant fait kiffer.
C’est l’histoire d’un CFA des métiers de la banque qui à la charge de recruter des apprentis pour travailler chez Crédit Agricole (entre autres). La difficulté c’est que la banque ne fait pas forcément rêver des jeunes qui trouvent que ce monde ne leur ressemble pas… Alors avec Le Difcam on a conclu que le mieux c’était de faire que les apprentis d’aujourd’hui puissent participer à créer la banque de demain.
2ème étape, la vitrine !
Se rendre visible c’est bien, mais il faut un site efficace pour transformer les curieux en apprentis ! Et donc, on a cherché là où on pouvait faire mieux et… on l’a repensé . L’objectif : recruter. Nous avons donc travaillé main dans la main avec l’équipe web du DIFCAM pour concevoir le meilleur parcours de navigation et convertir les prospects en inscrits.
Pour aller voir ce que ça donne, c’est par ici !
3ème étape, le recrutement !
Et là, c’est le gros du boulot. En fil rouge, campagnes Adwords, Retargeting display, campagnes Facebook pour les parents prescripteurs et campagnes instagram avec des formats innovants, on fait tout pour que ça marche.