Banniere Difcam

Difcam

On aurait pas pensé que bosser pour les banquiers nous aurait autant fait kiffer. 

C’est l’histoire d’un CFA des métiers de la banque qui à la charge de recruter des apprentis pour travailler chez Crédit Agricole (entre autres). La difficulté c’est que la banque ne fait pas forcément rêver des jeunes qui trouvent que ce monde ne leur ressemble pas… Alors avec Le Difcam on a conclu que le mieux c’était de faire que les apprentis d’aujourd’hui puissent participer à créer la banque de demain. 

1ère étape, la visibilité !

L’histoire commence en novembre 2019 avec une web-série où La Fille accompagne les jeunes du CFA à prendre la parole pour casser les idées reçues sur les métiers de la banque . 8 épisodes diffusés sur les réseaux sociaux.

2ème étape, la vitrine !

Se rendre visible c’est bien, mais il faut un site efficace pour transformer les curieux en apprentis  ! Et donc, on a cherché là où on pouvait faire mieux et… on l’a repensé . L’objectif : recruter. Nous avons donc travaillé main dans la main avec l’équipe web du DIFCAM pour concevoir le meilleur parcours de navigation et convertir les prospects en inscrits.

 

Pour aller voir ce que ça donne, c’est par ici !

3ème étape, le recrutement !

Et là, c’est le gros du boulot. En fil rouge, campagnes Adwords, Retargeting display, campagnes Facebook pour les parents prescripteurs et campagnes instagram avec des formats innovants, on fait tout pour que ça marche.

Quelques chiffres clés de nos campagnes en cours

2.9 M

impressions avec le quizz Instagram (sur 1 mois)

5 k

taux de clics avec le quizz Instagram (sur 1 mois)

45 k

impressions avec le search (sur 3 mois)

3.5 k

taux de clics avec le search (sur 3 mois)

L’équipe du dossier

Nicolas à la gestion de projet
Seyivè à la créa
Olgica sur la partie SEA
Sylvain au motion

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