Stephenson Formation

Stephenson Formation c’est le genre de client qui te fait réfléchir sans cesse et qui te fait confiance sur des projets parfois bien WTF !

Depuis 6 ans, le Stephenson Formation nous confie son budget digital.

Stratégie, campagnes de notoriété, acquisition, création de contenus…

On s’éclate bien à travailler avec eux et on aime se racler la soupière pour atteindre les KPI !

On vous présente quelques-uns des projets qui ont rythmés ces derniers mois

Chiffres clés de notre dernière campagne Tiktok :

6 mois

de contenus sponsorisés

1

ciblage géolocalisé

+ 2.5 m

d’impressions

+ 30 k

clics

Les Web Séries

Le discours visé ?

Une prise de parole multiple et experte. Une communication informative à haute valeur ajoutée et aspirationnelle. Stephenson accompagne et vous emmène loin, que vous soyez apprenant, entreprise ou prescripteur…

 

Les enjeux ?

  • Faire connaître et reconnaître en tant qu’expert
  • Recruter des apprenants
  • Prospecter les entreprises clientes et vendre les services sur mesure 
  • Collecter la taxe d’apprentissage
  • Augmenter la visibilité de l’offre et impulser les nouveautés

Pour les futurs apprenants, “parlons débouchés” :

Cible de futurs apprentis, objectifs de visibilité et de notoriété.

Campagne médias sociaux en fil rouge, et Bim ! ça donne ça :

Pour les entreprises, les prescripteurs et les financeurs, “parlons formations” :

Sur la base d’interviews, Stephenson Formation offre quelques minutes pour découvrir les métiers, les formations, les chiffres clés du secteur, les profils, les entreprises… D’ailleurs, à quoi servent ces métiers ?

Le Site Web

Ce chantier a déjà 18 mois mais comme on aime à le dire, le site web, c’est “la pierre angulaire de votre communication”, et bien on trouve que c’est important de dire que c’est La Fille qui l’a pensé et conçu.

 

Cibles jeunes et parents, entreprises qui recrutent ou qui forment leurs salariés, prescripteurs et institutions… autant de cibles à considérer dans la construction des parcours utilisateurs. Un défi relevé avec les félicitations du Jury !

Et plein d’autres projets bien chouettes :

La vidéo pour le règlement intérieur !

Comment faire lire, comprendre et adopter le nouveau règlement intérieur aux apprenants et aux équipes du Stephenson Formation? Eh bien, la réponse est simple, une illustratrice et un motion designer mêlée à une réflexion créative, et ça donne ça : 

Campagne d’affichage DOOH

Dans le cadre de la promotion des JPO du CFA, nous avons concu et orchestré la diffusion d’affiches en Digital Out Of Home (DOOH)
Gare du Nord, les 4 Temps, Saint Lazare, Montparnasse… en tout plus de 25 lieux de passage important d’Ile de France, voyez plutôt :

La vidéo de recrutement des 10 arguments !

Notre petite fierté, c’est la vidéo des 10 arguments pour intégrer les formations en alternance du Stephenson Formation.

C’est du motion design de qualité avec la voix de Seyivè pour inviter les futurs apprenants à rejoindre l’aventure Stephenson Formation.

Comment ne pas être sensible à nos 10 arguments ?!

Le job board et le mini site !

Notre projet le plus récent, c’est un job board pour le recrutement des apprenants de l’année à venir !

On s’est bien creusé les méninges pour déterminer le meilleur plan d’attaque possible et on a fini par trancher : une vidéo dynamique avec les jobs à pourvoir et les entreprises partenaires qui renvoie vers  un mini site pour permettre aux jeunes de sélectionner la formation désirée, les entreprises souhaitées et de s’inscrire !

Bon ben voilà, on est obligé d’avouer que tous les projets avec Stephenson Formation nous rendent super fiers et qu’on pourrait en parler pendant des heures ! On a sans cesse été challengé par leurs équipes et on s’est sans cesse challengé nous-même pour proposer des concepts créatifs, innovants et réalisables… c’est la mentalité La Fille quoi !

D’autres projets dans l’enseignement