Le Rigal de la Bière
Identité de la marque, site web de collecte, boutique en ligne, édition du bouquin de 1200 pages, La Fille vous invite à découvrir la bible de la brasserie artisanale !
Le projet
Sonia Rigal, qui travaille avec et pour les brasseurs de tout poil depuis presque 20 ans, nous a confié la conception et la réalisation d’une œuvre biblique : L’annuaire annuel des brasseries artisanales et régionales en France.
On commence
avec une plateforme de collecte d’informations en ligne. Une campagne d’e-mailing massive invite les professionnels à se connecter à cette plateforme pour renseigner tout ce qui concerne leur brasserie : Contact, méthode et volume de production, gamme de produits, horaire d’ouverture….
On constitue
une belle base de données qui va nous permettre de réaliser ce gros pavé de plus de 1200 pages.
On réalise au passage
l’identité de la marque et la charte graphique de ce monument d’édition !
Une fois reçus les palettes de pavés imprimés, il faut s’atteler à la promotion et la commercialisation, notamment via une mini-boutique en ligne qui s’appuie sur WordPress et la solution Ecwid, facile à mettre en œuvre.
Et tout ça
recommence chaque année avec bonheur puisque nous sommes sur la préparation de la 4ème édition qui devrait sortir en Septembre 2021.