Laminam : Amplifier la notoriété, engager les prescripteurs.

Notre mission avec Laminam : créer du lien, amplifier leur impact.

Période : 2024

Services : Stratégie réseaux sociaux, rédaction d’articles de blog, campagnes publicitaires sur Meta

Contexte

Laminam, un pionnier dans les surfaces de revêtement haut de gamme, souhaitait accélérer son expansion en France. Déjà bien établie dans l’univers du design et de l’architecture, la marque avait un objectif clair : se faire une place de leader sur le marché français tout en engageant de manière plus authentique ses publics professionnels et amateurs de décoration. C’est à ce moment-là que La Fille est entrée en scène pour accompagner Laminam dans cette nouvelle phase de son histoire digitale.

Objectifs

Laminam ne voulait pas seulement être vue

… mais être reconnue comme LA référence en matière de surfaces design et innovantes. Les objectifs ? Augmenter la notoriété, engager les architectes et designers, tout en restant accessible pour le grand public. Plus qu’une simple présence en ligne, il s’agissait de bâtir une véritable communauté autour de la marque.

Stratégie

Nous avons mis en place une stratégie sur-mesure pour humaniser la marque et la rendre plus proche de ses audiences :

Gestion des réseaux sociaux

avec des contenus inspirants et engageants sur Instagram, Facebook, LinkedIn et Pinterest, pour capter l’attention des professionnels comme des particuliers.

Campagnes publicitaires sur Meta : pour renforcer la notoriété et atteindre de nouvelles cibles à travers des formats impactants, notamment les vidéos.

Articles de blog

des contenus inspirationnels et lifestyle pour donner vie à l’univers Laminam, en surfant sur les tendances du design.

Les résultats attendus

Augmentation de la notoriété :

+ 150% d’impressions sur les contenus sponsorisés.

Engagement accru :

augmentation des interactions (commentaires, partages) et de l’engagement de la communauté.

Expansion de la communauté :

atteindre des objectifs de croissance en followers sur Instagram

Les résultats à date

Septembre 2025

Augmentation de la notoriété : +1M d’impressions soit un score à +8545% vs l’année précédente

Engagement accru : 

Linkedin +1193% d’engagement vs l’année précédente

Instagram + 15765% d’engagement vs l’année précédente, avec plus de 500 personnes ayant parlé de la marque

Facebook + 2708% d’engagement vs l’année précédente, avec plus de 400 personnes ayant parlé de la marque

Expansion de la communauté : 

Instagram + 2,2K abonnés soit +50% d’évolution

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