Jay And Joy

Jay And Joy c’est la première crèmerie végétale, artisanale, sans soja, bio et sans lactose… tout simplement !

Le cas Jay And Joy

Cette jolie marque avait déjà été présentée dans un de nos précédents articles sur les jeunes marques que l’on accompagne et qui cartonnent. 

 

Reprenons depuis le début, Jay and Joy naît en 2014 suite à la rencontre de Mary et Eric. C’est une entreprise qui propose une alternative complète aux fromages traditionnels, des produits à base de lait d’amande et de noix de cajou (bio, évidemment) préparés et affinés de façon artisanale.

 

Sans refaire tout l’historique de la marque, qui est disponible sur leur site, l’idée était de mettre en avant le travail des fondateurs à travers un accompagnement et de la relation presse. On est trop fiers de faire désormais partie de leur aventure.

 

Notre accompagnement…

… en deux temps.

Dans un premier temps, des relations presse pendant 6 mois pour faire découvrir la marque et les produits Jay And Joy en exploitant 3 thèmes :

  • Les nouveautés du début d’année : Jean-Jacques (alternative végétale au Maroilles) et le Joy Râpé (alternative végétale au fromage râpé),
  • L’ouverture de leur première crémerie végétale à Paris, 
  • Les nouveautés de la rentrée : Parmijoy (alternative végétale au parmesan) et le Cream Cheese (alternative végétale au fromage à tartiner).

 

Dans un deuxième temps, un prolongement de l’accompagnement initial sur 6 mois supplémentaire sur la période festive avec le Joie Gras (alternative végétale au foie gras). De plus, une activation sur la presse éco, portrait et business a été mise en place.

 

… et ses résultats !

  • La presse food : LSA, Circuits Bio, RIA… 
  • La presse grand public : Gourmand, Pour nourrir demain, Nouvelle Veg magazine
  • La presse locale parisienne : Le Parisien, BFM Paris, Sortir à Paris…

Quelques chiffres clés :

du 08/03 au 05/09

51

articles en presse traditionnelle et digitale

+ 3 Mn

contacts

+ 15 %

tonalité positive

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