Label IFIR

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le CFA IFIR et ses formations dans les secteurs de la santé, du commerce, de la gestion, de la sécurité… est devenu grâce à La Fille, le Label IFIR !

Comment arrive-t-on au « Label IFIR » ?

L’enjeu pour le CFA IFIR était de fédérer ses différentes cibles autour de sa marque. La difficulté c’est que l’IFIR est un CFA hors les murs.

Et comment fédère-t-on quand les alternants ne sont pas sur place ? Comment valorise-t-on son expertise de CFA en étant le partenaire d’une multitude d’établissements ? Comment donner confiance à des centres d’apprentissage de dans leur capacité à devenir des CFA eux-même ?

Eh bien déjà on réfléchit avant de donner sa réponse ! Ce qui caractérise IFIR, c’est bien évidemment son expertise, la qualité des partenaires du centre de formation, les employeurs, les écoles… et les apprentis. Un label de qualité IFIR quoi.

Du coup, on produit une plateforme de marque qui « transforme » le CFA IFIR en Label IFIR et permet de se retirer du jeu de concurrence avec les CFA classiques.

La plateforme de marque, pour faire quoi ?

Une fois les bases posées, on avait de la matière pour produire une campagne d’affichage super quali et qui permettait d’atteindre toutes nos différentes cibles d’un coup : les écoles, les apprentis et les employeurs !

On est super fier du résultat… et le Label IFIR aussi !

L’équipe du doss’

Charline à la Conception/Rédaction
Seyivè à la DA
Assistant Photo

D’autres projets sur la plateforme de marque