La newsletter… Pourquoi on ne l’a plus faite !

Une newsletter ? on faisait ça nous ?

Pour on ne l’a plus faite !

cette newsletter est, si vous y êtes abonné depuis quelques années, la première depuis un peu plus… d’un an !!!! Vous ne vous en étiez pas aperçu ? Et bien nous non plus, enfin presque. Laissez-moi vous expliquer…  

 

Nous éditons depuis plusieurs années des newsletters. A l’origine elles nous servaient à parler de nos réalisations et  à nous rappeler au bon souvenir de nos clients. Ça l’a relativement bien fait à l’époque. Puis, à une période, nous avons remis en question la pertinence de ce canal pour nous diriger là où il faisait bon d’y montrer notre book et nos réalisations ; Instagram, Facebook, Youtube et Linkedin. »

 

Nous avions néanmoins à cœur de garder un lien avec nos clients dans les périodes où ils ne faisaient pas appel à nous. Alors, nous avons commencé à créer du contenu Ex Nihilo. Avec un nouvel objectif toutefois, celui de prendre la parole sur des sujets qui sont le cœur de notre activité et qui ont une utilité pour nos clients.

Un sujet en amenant un autre !

Nous y avons abordé tour à tour, l’intérêt du chef de projet, notre manque de goût pour les compétitions, la pertinence d’utiliser de vrais clients ou collaborateurs dans sa communication, plus que des comédiens.  

 

Ces sujets nous ont donné l’occasion de nous poser des questions sur notre métier et de maintenir une hygiène en restant à la page de ce qui se passe hors de l’agence pour conserver un avis sur le monde. 

Mais voilà, créer du contenu, des articles, ou encore une newsletter, ça demande d’y consacrer soit du temps, des ressources soit de l’argent ! Et quand il faut choisir entre produire des projets pour nos clients ou créer du contenu, le choix est vite fait. Ajoutez à cela, la multiplication des LLM (qui pondent du texte d’un clic et même pas mal écrit), une crise informationnelle mondiale…  et vous vous retrouvez avec un breakdown éditorial, un gremlin dans la machine et plus le temps de vous racler la soupière pour sortir une Newsletter digne d’intérêt ! Et donc on loupe un mois puis deux, puis voilà l’été qui déboule, et c’est cuit ! 

 

On the road again

Alors, nous voilà un an et des brouettes plus tard et on a décidé malgré les IA, malgré la surcharge informationnelle de reprendre cet exercice d’écriture au combien riche.

Retour à nos claviers pour prendre le pouls du monde, alimenter la discussion et garder le contact humain, pour vous en donner des nouvelles !

La news letter #49

x
LIRE
CLICK
5 astuces pour faire une bonne web-série
ACTU

5 astuces pour faire une bonne web-série

Vous aimez ? Partagez !