Qu’est-ce qu’on fait chez La Fille avec notre stratégie de contenu ?
Bonne question, mon cher Watson.
Chronologiquement, il s’en est passé des choses sur nos différents réseaux… Nous sommes passés par de nombreuses époques depuis la création de L’Atelier La Fille. Alors en toute transparence, on partage.
Aujourd’hui, notre plan de communication est orienté autour de notre newsletter mensuelle. Tous les mois, on sort de notre Atelier une newsletter faite à la main sur une thématique principale (l’entreprenariat, la communication responsable, le contenu…) composée de plusieurs articles sous différentes rubriques :
- Notre Edito, le point central, rédigé par une conceptrice rédactrice qui nous accompagne depuis des années ! J’ai nommé Charline
- “Ils l’ont fait” le regard de l’atelier (principalement de notre directeur créa Seyivè) sur des campagnes de publicité qui attirent notre attention !
- “On l’a fait” notre regard, sur nos campagnes et nos projets ! (cet article est dans cette rubrique d’ailleurs)
- “Comment ça marche ?” nos conseils d’experts sur des sujets de communication digitale, de réseaux sociaux, de bonnes pratiques…
Ensuite, on a quelques rubriques bonus que l’on ajoute de temps en temps dans la news :
- “Tendances” : des articles de veille sur des sujets qui ont capté notre attention.
- “à suivre” : un article qui aborde une problématique purement réseaux sociaux.
- “En bref” : de l’actu sur la vie d’agence, tout simplement.
En parallèle de cette newsletter, on est actif sur tous les réseaux sociaux.
Instagram : 1 publication par semaine sur nos projets (mise en ligne de site, déplacement, making of & Backstage, production de logo…) et des stories quand l’occasion se présente.
Facebook : comme pour Instagram, même rythme et même contenu.
Linkedin : 1 article publié par semaine au minimum (ceux de la newsletter) et du contenu occasionnel sur nos différents projets.
Youtube : pas de rythme régulier, on publie quand on a des prod vidéos à vous montrer !
Twitter : plusieurs tweets par semaine, toute actualité La Fille est susceptible de devenir un tweet.
Et bien sûr, les articles de la newsletter sont tous à retrouver sur notre site, dans notre onglet Actus !
Notre objectif est d’apporter (à notre échelle) de l’information et un point de vu – le nôtre. Et de redonner un peu de ce qu’on apprend et de ce qu’on comprend de nos métiers pour vous aider à y voir plus clair dans le monde effervescent de la com.
Bien sûr, nous sommes en constante évolution sur nos contenus et nous cherchons sans interruption à en améliorer la qualité et la pertinence : vos retours et participations sont attendus !
Par exemple, en ce moment on est en train de challenger complètement notre charte graphique… stay tuned 😉