Les newsletters qu’on aime recevoir

On est pas prêts de se désabonner de celles la !

Les Newsletters

que l’on suit !

Les newsletters !!! Tout un pan du web et sans doute le dernier des Mohicans du marketing direct ! Je ne sais pas pour vous mais je n’en lis que très peu, en revanche j’y prends encore un vrai plaisir. Mise en abîme oblige, je vous propose cet article dédié  :  Les recos newsletter de La Fille. 

Artips – De l’art des étudiants en art et du grand art !!!!

Les recos de Oim

Pour ma reco allez lire la très bonne newsletter Artips, une dose hebdo d’histoire de l’art. Leur recette, des anecdotes marquantes qui se lisent en deux minutes, un ton simple et chaleureux. A l’origine, une étudiante de Science Po Colline  Deblaye et Jean Pierre Perret un Ingé plutôt copain avec le HTML, se mettent à produire du contenu sur l’histoire de l’art avec des auteurs étudiants. Le succès venant, ils ouvrent à d’autres sujets (la musique, les sciences, l’éco (comme économie mais aussi écologie) et les sports) et même à la vidéo. Bref bravo Artips !

Pour vous abonner c’est ici
Ici une de leurs savoureuses videos

 

 

 

 

Garder un œil sur les TENDANCES & MUTATIONS c’est la promesse que tient l’ADN haut la main. J’y entretient mon vocabulaire média et ma culture G quotidiennement pour ne pas perdre le fil. C’est grâce à cette newsletter que j’ai réussi à ne pas louper, notamment : L’apparition du chocolat de Dubaï, des Labubus, et c’est là que j’ai lu pour la première fois la notion de Slop…  Une newsletter qui se lit facilement et qui renseigne sérieusement. 


Pour vous abonner c’est ici 

Focus Newsletter ARTE – Ciné club

Les recos de Margaux

« La newsletter « Le film de la semaine » d’ARTE, c’est le rendez-vous ciné qu’on attend avec plaisir : un mélange parfait d’exigence et de convivialité.

Chaque édition met en lumière des pépites — films d’auteur, documentaires percutants ou séries cultes — avec un ton à la fois chaleureux et pointu. Entre analyses fines, visuels soignés et formules qui parlent à tous (« Le film qui fait du bien », « L’apéro ciné »), on se sent à la fois guidé et libre de découvrir.

Gratuite, visuellement élégante et ultra-pratique (design responsive, RGPD respecté), elle ne se contente pas de proposer des films : elle offre une vraie expérience culturelle, comme un ami qui vous chuchote « Celui-là, tu vas adorer»… et qui a toujours raison.

Un sans-faute pour les amoureux de cinéma — et pour ARTE, qui prouve qu’on peut être exigeant sans être intimidant. »

Zoom sur le Blog du Modérateur

La reco de Romane

La newsletter BDM (Blog du Modérateur), c’est ma madeleine digitale. Je la suis depuis des années pour rester à l’affût des nouveautés du secteur et de tout ce qui gravite autour des métiers du social media management.
Simple, concise, intuitive : c’est ma petite pause café du matin, celle qui me permet d’anticiper les tendances et de flairer les sujets qui pourraient impacter les projets de mes clients.

Derrière cette newsletter bien ficelée, une rédaction experte et passionnée : Thomas Coëffé, Alexandra Patard, Appoline Reisacher, José Billon, Matthieu Eugène, Étienne Caillebotte… une belle bande de pros du digital qui décryptent chaque jour les actus du web, du marketing, de la tech et de l’IA.

Édité par HelloWork depuis 2007, BDM s’est imposé comme un repère fiable pour tous ceux qui vivent (ou font vivre) le numérique.

👉 Si ce n’est pas déjà fait, file t’abonner

Les tapas du ticket

La reco de Charline

 

La newsletter de la culture du produit, veille, interviews et études, avec un TOV… évidemment aux petits oignons. 

 

Une brassée large dans des sujets qui le sont encore plus. 3 sujets par mois en mode gratuit !  Et les intervenants savent de quoi ils causent vu que ce sont de vrais pros en place dans les plus grandes boites de la Tech . 

 

Un fond et un ton qui donnent envie de lire jusqu’au bout, Bref une bonne news letter. 

 

Voilà nos recos pour garder l’œil sur le monde qui vous entoure. Dites-nous celles que vous préférez.

Vous aimez ? Partagez !